TORONTO (17 septembre 2025) – L’ACTRA félicite l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour son engagement à honorer les talents canadiens en réservant l’admissibilité aux Prix Écrans Canadiens – PÉC (CSAs) aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents du Canada.

« À une époque où la souveraineté culturelle du Canada est sous pression, les Prix Écrans Canadiens occupent une place unique pour célébrer l’excellence canadienne, en mettant à juste titre les artistes-interprètes canadiens au centre de l’attention. Cette décision constitue un investissement essentiel dans l’avenir culturel du Canada. »

Plus tôt cette année, l’ACTRA a soumis à l’Académie des recommandations officielles visant à renforcer la présence des talents canadiens aux PÉC (CSAs). Le syndicat reste déterminé à promouvoir des politiques qui protègent les opportunités d’emploi au niveau national et garantissent que l’industrie cinématographique canadienne continue à promouvoir les artistes-interprètes canadiens et à raconter des histoires canadiennes pour les générations à venir.

À propos de l’ACTRA :

L’Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA) est le syndicat national des artistes-interprètes professionnels travaillant dans les médias enregistrés au Canada. L’ACTRA représente les intérêts de plus de 30 000 membres à travers le pays, qui constituent le fondement de la communauté artistique professionnelle très réputée du Canada.

Contact médias : Carol Taverner, Responsable Nationale des Relations Publiques de l’ACTRA, courriel : ctaverner@actra.ca