News You Can Use Logo

Bienvenue sur l'ACTRA MAINTENANT, la plateforme d'information qui regroupe les dernières nouvelles du syndicat, les mises à jour destinées aux membres et les appels à l'action.


NOUS VOULONS VOS SIGNES D’ALERTE

Aidez-nous à lutter contre l’IA incontrôlée… avec votre histoire humaine.

L’ACTRA milite et fait campagne sur l’impact de l’IA et, souvent, la plus grande réaction des décideurs politiques survient lorsqu’on leur relate les expériences professionnelles réelles des membres avec l’IA.

Le gouvernement doit comprendre exactement comment l’IA affecte les artistes-interprètes sur les plateaux, lors des auditions, dans les contrats et en ligne.

Nous invitons les membres à partager des exemples où l’IA a affecté leur travail ou suscité des inquiétudes afin de s’assurer que notre plaidoyer reflète fidèlement les réalités auxquelles les artistes-interprètes sont confrontés lorsque l’IA n’est pas contrôlée.

Cliquez ICI pour partager votre expérience et participer à la lutte de votre syndicat !

REJOIGNEZ L’ACADÉMIE ET PROFITEZ DE NOTRE RABAIS EXCLUSIF

Membres de l’ACTRA, c’est le moment de rejoindre l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision à prix réduit ! Grâce à notre rabais exclusif en partenariat avec l’ACTRA, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui à 25 % du tarif habituel.

Pour activer votre adhésion, veuillez remplir le formulaire ICI et utiliser le code indiqué dans le courriel ACTRA MAINTENANT que vous avez reçu, afin de bénéficier d’un rabais de 25 % sur vos frais d’adhésion.

Pour voter au deuxième tour des Prix Écrans Canadiens (CSAs) 2026, vous devez vous inscrire en tant que membre votant avant le 11 mars.

CÉLÉBRONS DES FEMMES EXTRAORDINAIRES

Dans l’esprit de la Journée internationale de la femme, le Comité National des Femmes de l’ACTRA est fier de célébrer des membres extraordinaires qui ont récemment été honorées.

Ce sont des actrices du changement qui inspirent chaque jour notre industrie.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

NOTRE SYNDICAT. NOS HISTOIRES.

Les critiques sont tombées et les membres de l’ACTRA adorent leur nouveau magazine national, CHROMA !

Au cas où vous auriez manqué le premier numéro (mais nous savons que ce n’est pas le cas !), vous pouvez le consulter ICI. Dans le numéro 01, découvrez comment le Manitoba est devenu le symbole du renouveau de l’industrie ; apprenez comment la mésinformation et les fausses informations menacent notre syndicat et notre société ; rencontrez Sharon Bajer, lauréate du Prix Visionnaire De l’ACTRA 2025 ; et ressentez le rythme de l’ACTRA PRS RACS.

Ce n’est pas seulement un excellent premier numéro, mais aussi le premier magazine entièrement bilingue de l’ACTRA. Vos histoires, mais en plus colorées !