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Canadian Creative Industries Release New Code of Conduct

French version follows English release.

TORONTO, ON (March 8, 2018) — A new Canadian Creative Industries Code of Conduct has been to help prevent and respond to harassment including sexual harassment, discrimination, bullying and violence.

The Code represents a commitment by engaged stakeholders to shift the culture, to prevent and respond to harassment including sexual harassment, discrimination, bullying and violence and to ensure every workplace is one where safety, respect and professionalism are the norm.

The Code reinforces the concepts of zero tolerance, proportional consequences, consent-based interactions and no retaliation. It calls on signatories to encourage good-faith reporting and timely investigations. The Code demonstrates our commitment to action and is intended to be a living document that will be regularly informed by best practice.

The Code follows from work launched last year at a creative industries round-table collaborating on an industry-wide response to harassment, discrimination, bullying, and violence of all kinds. In addition, other industry groups are working to create more effective reporting mechanisms, and on multi-level education and training programs.

The following organizations have agreed to the Code and others will join as they review the document within their own organizations:

   
   

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Media contact: Carol Taverner, ACTRA Public Relations Officer, tel: 416.644.1519, ctaverner@actra.ca

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Les industries créatrices du Canada annoncent un nouveau Code de conduite

TORONTO, ON (le 8 mars 2018) – Un nouveau Code de conduite a été adopté par les industries canadiennes du divertissement et de la création pour renforcer la prévention et pour répondre au harcèlement incluant le harcèlement sexuel, la discrimination, l’intimidation et la violence.

Le Code de conduite témoigne de l’engagement et de la détermination des intervenants à faire changer les mentalités pour aborder et prévenir le harcèlement incluant le harcèlement sexuel, la discrimination, l’intimidation et la violence. Le Code vise aussi à assurer que la sécurité, le respect et le professionnalisme soient la norme dans chaque milieu de travail.

Le Code solidifie les concepts de tolérance zéro, de conséquences proportionnelles, d’interactions fondées sur le consentement et il souligne une politique de non-représailles. Il invite les signataires à encourager la dénonciation faite de bonne foi et les enquêtes ponctuelles. Le Code fait état de notre engagement à l’action et il est un document évolutif qui sera régulièrement informé par les meilleures pratiques.

Le Code de conduite découle d’une table ronde tenue l’année dernière en vue d’un plan d’intervention qui permettrait à l’ensemble de l’industrie d’aborder les questions de harcèlement, de discrimination, d’intimidation et de violence sous toutes ses formes. De plus, d’autres groupes du domaine de la création et du divertissement travaillent pour améliorer les mécanismes de dénonciation et mettre sur pied divers programmes d’éducation et de formation.

Les organisations suivantes se sont engagées à respecter le Code de conduite et d’autres organismes s’y joindront après en avoir révisé le contenu au sein de leurs propres organisations :

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Personne-ressource pour les médias : Carol Taverner, responsable des relations publiques ACTRA, tél. : 416.644.1519, ctaverner@actra.ca


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