À l’ACTRA, nous sommes fiers de collaborer avec des annonceurs et des marques qui reconnaissent la force et la valeur que les artistes-interprètes de l’ACTRA apportent à chaque projet. Talent ACTRA pour les Meilleures Annonces, c’est-à-dire travailler avec des artistes talentueux et professionnels qui donnent vie à votre vision créative.

Nous remercions nos partenaires de l’industrie de la publicité – l’Association des Annonceurs Canadiens (ACA), les agences et les marques – qui accordent la priorité à la qualité, au professionnalisme et au respect.

Bienvenue à nouveau à Rogers et Canadian Tire !

BBDO Canada, l’une des plus grandes agences publicitaires au Canada, travaille désormais exclusivement avec des artistes-interprètes de l’ACTRA pour ses projets publicitaires.

Ce retour a fait suite à la signature d’une lettre de continuation en octobre 2024 par Publicis Toronto, qui a marqué le retour des artistes-interprètes de l’ACTRA dans leurs annonces publicitaires et a entraîné une augmentation significative des revenus des membres.

Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau des marques bien connues telles que McDonald’s, OLG, Rogers et Canadian Tire. Ces mesures positives soulignent la reconnaissance croissante du talent exceptionnel représenté par les artistes-interprètes de l’ACTRA et reflètent l’engagement évolutif des marques qu’ils représentent.

Façonner l’Avenir des Annonces publicitaires

Le lock-out imposé aux artistes-interprètes de l’ACTRA par l’Institut des Agences Canadiennes (ICA), ayant débuté en avril 2022, a causé des difficultés à de nombreux membres. La tentative de l’ICA de saper notre entente collective et de réduire les protections acquises au fil des décennies constitue une attaque directe contre les droits des artistes-interprètes.

Nous n’avons pas reculé et nous ne reculerons pas. Les artistes-interprètes de l’ACTRA méritent le respect, des cachets équitables et des contributions aux fonds de retraite. Nous continuerons de défendre ces droits et d’assurer que seules les agences adhérant à l’Entente Nationale des Annonces Publicitaires [ENAP (NCA)] soient autorisées à embaucher des artistes-interprètes de l’ACTRA.

Engagement envers la Solidarité Syndicale Nationale et Internationale

L’ACTRA apprécie la solidarité qu’on a reçue, en particulier pendant le lock-out en cours imposé par l’ICA aux artistes-interprètes œuvrant dans les Annonces Publicitaires de l’ACTRA. Nous sommes profondément reconnaissants du soutien indéfectible du Congrès du Travail du Canada (CTC), de la Fédération Internationale des Acteurs (FIA) et de nos nombreux alliés syndicaux au Canada et dans le monde entier.

La solidarité est la pierre angulaire du mouvement syndical, et l’ACTRA est fière de sa relation de longue date avec la SAG-AFTRA. Alors que nous continuons à faire face aux défis liés au lock-out en cours de l’ICA, nous sommes reconnaissants du soutien indéfectible de nos confrères syndiqués à travers l’Amérique du Nord.

En janvier, la SAG-AFTRA a pris une position ferme en demandant à ses membres travaillant sur des annonces publicitaires Canadiennes de refuser tout travail non syndiqué, afin d’assurer que les castings soient couverts par un contrat syndical. Cette mesure renforce notre engagement commun à protéger les emplois syndiqués et les droits des artistes-interprètes des deux côtés de la frontière.

Pour souligner cette unité, la Directrice Exécutive Nationale et Négociatrice en chef de l’ACTRA, Marie Kelly, s’est jointe au Directeur Exécutif National et négociateur en chef de la SAG-AFTRA, Duncan Crabtree-Ireland, pour la toute première diffusion conjointe de nos syndicats sur Instagram. Ensemble, nous continuons de lutter pour l’équité, le respect et des protections syndicales solides dans l’ensemble de l’industrie.

Casting des Artistes-Interprètes de l’ACTRA dans vos
Annonces Publicitaires : C’EST FACILE COMME 1-2-3 !

Les artistes-interprètes de l’ACTRA sont la clé pour créer des annonces publicitaires exceptionnelles qui touchent véritablement votre public. Travailler avec l’ACTRA est simple et direct :

Devenez Signataire de l’ENAP (NCA)
Le Casting de votre production
Produisez votre Annonce Publicitaire

Devenez Signataire de l’ENAP (NCA)

Pour engager des artistes-interprètes de l’ACTRA pour votre campagne publicitaire, votre agence publicitaire ou votre marque doit devenir signataire de l’Entente Nationale des Annonces Publicitaires. Il suffit de remplir et de renvoyer une lettre de continuation, accompagnée d’un Avis d’Activité, à votre Bureau local de l’ACTRA.

Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter Le Bureau de l’ACTRA le plus proche de chez vous. Nous sommes là pour vous aider à créer des annonces publicitaires mémorables et de grande qualité avec les artistes-interprètes de l’ACTRA.

Merci d’avoir choisi les artistes-interprètes de l’ACTRA pour votre casting !